15 conseils pour réussir son festival :
Écrit par Camille Dautriat
1 - Etre célibataire (et sortir couvert)
C’est toujours mieux d’être libre de ses actes lors d’un festival… Vivre le moment présent, et profiter de la vie doit être le maître mot lors d’une manifestation de ce genre ! Ceci dit, il ne faut pas oublier de se protéger…
2- Avoir un parapluie tête et des paillettes
Ca peut toujours être utile surtout par temps de pluie, et puis entre nous c’est très
classe et très drôle. Les paillettes sont en bonus, histoire de briller de milles feux
sous les éclairages monumentaux des scènes.
3- Avoir une tente étanche avec un sol
On ne sait jamais ce qui peut arriver, une petite pluie, du givre, une tempête, une tornade, un éclair de Zeus… Et puis c’est toujours agréable de dormir au chaud et surtout au sec.
4- Y aller accompagné de son dealer
Il ne s’agit en aucun cas d’une incitation à se droguer. Même si la drogue n’est pas la meilleure des idées, si vous avez cette habitude où si vous souhaitez tenter l’expérience, mieux vaut connaître les substances ingurgitées, ainsi que leur provenance. NE JAMAIS ACHETER A UN INCONNU.
5- Avoir une bonne résistance à l’alcool (et à toutes autres substances)
On ne va pas se le cacher, l’alcool est une chose courante en festival… Ceci dit, c’est toujours mieux de ne pas se retrouver en PLS au milieu de la piste de danse de la main stage… Si l’on paye une petite fortune pour profiter de 4 jours de folie, c’est pour en profiter, et jusqu’au bout.
6- Prendre de la crème solaire ou des bottes en caoutchouc
Tout dépend du lieu. Si vous partez pour la Hollande, les bottes sont très recommandées en cas de catastrophe pluviale. Si vous vous retrouvez au Brésil, la crème solaire ne sera jamais de trop pour éviter de se transformer en écrevisse brûlée.
7- Prévoir un déguisement par jour
C’est toujours plus drôle de se transformer pour vivre hors du temps et hors de la réalité. Puis il faut bien avouer qu’avec un déguisement, pas besoin de sociabilité : les liens se créent instantanément.
8- Y aller en groupe et prévoir un cri de ralliement
C’est mieux de partager l’expérience avec ses collègues, et de construire des souvenirs communs avec des personnes proches. Le cri ne sera pas de trop quand l’un préférera aller à la scène hardstyle et l’autre se perdra à la main stage… Cocorico, goulou goulou, yha… Tout cri est bon à prendre tant qu’il est connu de tout le groupe.
9- Prévoir une batterie de portable (voir un portable de rechange)
Lorsque le cri de ralliement ne sera pas entendu, le portable sera votre sauveur. Mais dans l’éventualité d’un vol (même si c’est une chose rare), imaginez la joie que vous ressentirez en trouvant un portable de rechange dans votre tente !
10- Dormir 15 jours au préalable
Histoire d’être en pleine forme pour l’évènement de l’année et de pouvoir chanter, crier, rire, danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir une seule seconde de fatigue.
11- Prendre des cours de danse
Ne fuyez pas ! Un ou deux cours feront l’affaire, et il ne s’agit pas là de faire une valse ou un tango.
Les danses sur de la musique électronique se résument souvent à lever les bras, baisser les
bras, lever les bras, baisser les bras, donner des coups de poings à l’air, sauter, et recommencer.
Alors ne vous inquiétez pas, Et même si vous n’avez aucune bases de danse, venez enflammer la
piste !
12- Prévoir la dose de caféine et d’eau
Une bonne dose de caféine au cas où le conseil numéro 10 aurait été oublié, puis c’est toujours agréable de se lever avec un bon café un lendemain de soirée. L’eau en revanche reste INDISPENSABLE. Vous allez tellement bouger et vous dépenser qu’il faudra à tout prix vous réhydrater, surtout si la canicule a décidé d’être présente. Alors si vous ne souhaitez pas payer 8 euros pour une bouteille de 25 cl, amenez votre eau.
13- Amener son poids en nourriture
C’est toujours intéressant de se nourrir lorsque l’on se dépense, histoire de ne pas faire un malaise ou un truc du genre. La nourriture ne sera jamais de trop dans votre vie, et encore moins lors d’un festival. Alors tout comme pour l’eau, si vous ne voulez pas payer 10 un jambon beurre, apportez votre repas.
14- Prévoir aussi bien un maillot de bain qu’un pull over
Monsieur météo est en effet particulièrement imprévisible, et puisqu’il est tout puissant, nous nous devons de nous adapter à lui. Alors que ce soit au Canada ou en Espagne, n’oubliez pas ces deux choses indispensables.
15- Etre heureux, motivé, et joyeux
Sinon ce n’est tout simplement pas la peine de venir car le mot festival, même si cela n’est pas flagrant, rime avec ces trois adjectifs. Le but est de partir dans un imaginaire parallèle et de déborder d’amour, de joie, de fascination pendant 4 jours. Alors n’oubliez pas d’emporter ces trois petits mots dans vos valises !
Sur ceux, je vous souhaite un magnifique et
extraordinaire moment féérique.